La fin de l’été approche. Les journées raccourcissent mais le soleil est encore haut dans le ciel. Chez nous, dans l’arrière-pays du Languedoc, cette année, les vendanges ont commencé un peu plus tôt pour certains. Nos vignes s’animent. Nos caves s’agitent. Et malgré toute cette effervescence, nous éprouvons toujours une sensation de bien-être et de quiétude, grâce à la beauté de nos paysages qui se dévoilent dans une nature encore sauvage.
La Livinière, c’est notre village, notre emblème, notre cru, non loin de la Méditerranée, au cœur du Minervois, sur le piémont de la Montagne Noire : ici, nous avons toujours produit des vins de qualité. Sur cette terre aride, des terrasses aux combes fertiles, jusqu’aux bords des gorges de la Cesse, se cultivent la vigne depuis l’Antiquité.
Ici, nous aimons recevoir et partager. Ici le temps s’arrête pour boire nos vins aux essences fortes de garrigue, d’olive ou de truffe, aux saveurs épicées, balsamiques ou mentholées. Ici, nos vins font véritablement écho à nos paysages. Nous vous invitons à les découvrir, en prenant le temps de venir chez nous.
Cécile Domergue, Clos Centeilles / Camille Ournac, Château Cesseras